Plusdecoaching

COACHING d'ENTREPRISE

Management POSITIF
COACHING d'ENTREPRISE ET MANAGEMENT POSITIF

MANAGEMENT, ORGANISATION, PERFORMANCE ET ECONOMIE

SUR MESURE

POUR TROUVER DES RePONSES PRéCISES ET ADAPTéES a votre contexte.
POUR impactER vos resultats et CEUX DE VOS COLLABORATEURS. 

Coaching de manager, coaching d’entreprise, coaching d’équipe.  

LE COACHING D'ENTREPRISE : UN PROCESSUS AU SERVIcE DE LA PERFORMANCE COLLECTIVE

Le coaching d’entreprise est une intervention extérieure destinée à mobiliser et à optimiser les ressources internes de l’entreprise afin de développer les performances. Il favorise l’acquisition de nouvelles perspectives, notamment, dans les domaines :  

  • du management, 
  • de l’organisation,   
  • de la performance, 
  • de l’économie, 

Qu’il s’agisse d’optimiser les compétences et de developper les savoir faire ; de gérer les conflits ou de valoriser les salariés ; d’organiser la stratégie, de planifier et gérer les objectifs, le coaching d’entreprise permet d’accompagner l’émergence des talents du dirigeant, du manager ou de son équipe. 

Cinq étapes adaptées à la taille de l’entreprise décrivent le processus du coaching : 

  1. Situations et contextes
  2. Analyses et causes
  3. Objectifs et stratégie 
  4. Ressources et moyens
  5. Décisions et effets 

LE MANAGEMENT POSITIF

Le manager, avec l’émergence d’un état d’esprit qui motive et mobilise les équipes pour atteindre les objectifs invente son management positif. Il aide ses collaborateurs  à garder un esprit constructif quelles que soient les circonstances. 

 

L'ORGANISATION

L’organisation qui prônait une réglementation fermée, des procédures, du reporting et des contrôles peut évoluer. Et, l’entreprise d’aujourd’hui se libère. Avec l’essor du travail collaboratif, l’humain est au centre du dispositif. Autonome et autocontrôlé, il est le pivot de la réussite de l’entreprise.

LA PERFORMANCE

La satisfaction des actionnaires, des clients et des salariés est parfois antagoniste. Alors, lorsque la performance devient affaire de stratégie, une action efficiente, de nature plutôt globale et intégrative, est une approche possible. L’action efficace, plutot spécifique et saillante, qui est une autre possibilité, viendra la compléter. 

L'ECONOMIE

L’économie d’entreprise, quant à elle, questionne l’optimisation de la structure financière. D’un côté  la décision d’investir, de l’autre la redistribution des dividendes. Mais aussi et surtout,  la façon d’évaluer la pertinence et le rendement prévisibles des décisions d’investissement.

EN SAVOIR PLUS